Blancpain Race Weekend, Round 3, Paul Ricard (FR)

Partager

A l’inverse du temps pluvieux qui caractérisa les deux premières courses du Blancpain Endurance Series, c’est sous un soleil éclatant que se déroula la troisième manche du championnat sur le circuit de Paul Ricard.

Suite aux qualifications, la Lamborghini LP600 GT3 numéro 24 conduite par Marc A. Hayek, Président & CEO de Blancpain, se retrouva en trentième position sur la grille de départ ce dimanche 1er juillet. A son volant, Marc A. Hayek remonta au classement pour se retrouver à la neuvième place après une heure de course. Malheureusement, un accrochage avec une Nissan GTR GT3 réduisit à néant les chances de la numéro 24. C’est une fin de course malencontreuse pour Marc A. Hayek et son coéquipier Peter Kox qui avait remporté, dans la catégorie PRO-AM, la dernière manche du championnat à Silverstone et fini quatrième au classement général.

“Marc n’a pas fait d’erreur. C’est à cause de notre accident avec la Nissan que nous avons dû abandonner, ce qui est encore plus énervant » confie Peter Kox. « Nous n’étions pas très rapide pendant les qualifications, mais avions un bon rythme et pensions que nous pourrions faire de un bon résultat lors de cette manche. »

Au terme des trois heures de course, la victoire du Blancpain Endurance Series est revenue, dans la catégorie PRO, à l’Audi R8 LMS Ultra numéro 1 du Belgian Audi Club Team WRT. Dans la catégorie PRO-AM, c’est la Ferrari numéro 52 d’AF Corse qui est montée sur la plus haute marche du podium.

Invité prestigieux du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, David Hallyday était au volant de la voiture numéro 1. Les deux courses du week-end ont été remportées par l’italien Andrea Amici d’Autocarrozzeria Imperiale.

Quant aux invités VIP de la Manufacture du Brassus, ils ont pu découvrir l’univers de la marque dans le cadre glamour du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Village et vivre la course au plus près de l’action. Durant ce week-end et grâce à des accès privilégiés, les convives ont pu visiter les pits, la salle de chronométrage et celle de commissaires de course ou encore les installations de retransmission télévisuelle. De plus, ils ont pu ressentir des sensations fortes grâce aux mythiques Blancpain VIP laps à bord de différentes Lamborghini sur le circuit de Paul Ricard.