Blancpain Race Weekend, Round 2, Silverstone (Royaume-Uni)

Partager

C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu, ce week-end, le second Blancpain Race Weekend sur le circuit mythique de Silverstone. Pendant ce week-end, plus de 150 invités réunis pour l’occasion ont ainsi pu apprécier l’univers de la mécanique, aussi bien horlogère qu’automobile et suivre les courses du Blancpain Endurance Series et du Lamborghini Blancpain Super Trofeo. VIP, journalistes et détaillants ont été ainsi pu suivre la Lamborghini 24 de l’équipe Blancpain Racing.

Le week-end s'annoncait pour la Lamborghini Gallardo GT3 de Blancpain Racing, qui a démontré ses qualités, puissance et maniabilité, sur le célèbre circuit du Grand Prix de Grande-Bretagne. Lors des qualifications, Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain et son coéquipier, Peter Kox se sont classés 4ème dans la catégorie PRO-AM et 15ème au général des Blancpain Endurance Series.

C’est avec beaucoup de confiance que l’équipe Blancpain Racing a regardé Marc A. Hayek prendre le départ de la course ; malheureusement leurs espoirs ont été rapidement mis à mal , lorsqu’un autre pilote est entré en collision avec la Lamborghini. ,Malgré les efforts d’une équipe parfaitement entraînée, les réparations effectuées n’ont pas permis un retour à la course. Aston Martin Racing team a ainsi remporté la victoire à domicile sur le circuit de Silverstone. Dans la catégorie PRO-AM, la Nissan GT Academy a décroché la victoire, tandis que dans la catégorie Gentlemen’s TrophyARC Bratislava est montée sur la plus haute marche du podium

Au cours de la première des deux courses du Lamborghini Blancpain Super Trofeo - retransmis en direct sur Internet, , le pilote d’Autovitesse, Cédric Leimer, a renoué avec la victoire après une absence de la première place du podium à Misano. Il doit sa réussite notamment au malheureux Andrea Amici qui, après avoir dominé, a été victime d’une crevaison en fin de course le reléguant au bas du classement. La deuxième place a été assurée par Adrian Zaugg et son coéquipier Federico de Nora.

Lors de la seconde course de dimanche, longuement interrompue par un drapeau rouge, le pilote de l’équipe Imperiale, Andrea Amici, a contrebalancé ses déboires de samedi en remontant en tête de la course pour décrocher une victoire époustouflante. Leimer, et Leonardo Geraci viennent compléter le podium. Ce dernier a également marqué les esprits remontant de la 14ème place pour finir à la 3ème place de la grille.

Le prochain Blancpain Race Weekend se tiendra les 29 et 30 juin sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.