Blancpain présente une pièce unique à l'occasion d'Only Watch 2013

Partager

Première marque horlogère à soutenir l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM), Blancpain s'engage à nouveau cette année et présente une pièce unique de sa collection Women. Cette montre spécialement créée pour la vente caritative Only Watch 2013 voyagera à travers le monde avant la vente aux enchères le 28 septembre prochain qui aura lieu à Monaco.

Cette vente organisée tous les deux ans et parrainée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco propose en 2013 plus de trente montres conçues par les plus prestigieuses maisons horlogères. A partir du 6 septembre, l’exposition itinérante* voyagera dans le monde avant la vente aux enchères à Monaco le matin du 28 septembre. La somme rassemblée sera entièrement versée pour soutenir la recherche médicale sur la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD), maladie neuromusculaire handicapante.

Blancpain apporte son soutien sans faille depuis 2001 quand elle a été la première marque horlogère à accompagner l'AMM. Depuis douze ans, la Manufacture du Brassus s’associe au combat et participe aux diverses actions qu'elle organise. Cette année, la Manufacture du Brassus dévoile pour la cinquième édition d'Only Watch, une pièce unique, issue pour la première fois de la Collection Women.

Cette pièce exclusive associe marqueterie de nacre, diamants et gravure dans une montre féminine dotée d'un mouvement automatique. Sur le cadran, une colombe en nacre blanche s'envole dans un ciel de nacre bleu. Avec douze indexes en diamant autour du cadran, ce modèle féminin rayonne en toute élégance. Un seul coup d’oeil à travers le fond saphir permet de saisir le travail de décoration de la masse où la gravure d'une colombe et la mention ONLY WATCH 2013 rappellent l'ode à la vie. Cette montre étanche à 3 bar est dotée d'un bracelet en alligator blanc et d'une boucle déployante.