Blancpain présente la nouvelle Fifty Fathoms Bathyscaphe BOC II à Sydney

Share

Blancpain se dédie à la cause de la protection et de la préservation des océans. Depuis 2014, ses engagements durables envers le monde sous-marin sont réunis sous le label Blancpain Ocean Commitment. La première édition limitée de 250 pièces a été lancée à cette occasion et aujourd'hui Blancpain réaffirme son fier héritage et ses liens durables avec le monde de la plongée sous-marine en présentant la Fifty Fathoms Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II.

Le 6 novembre 2016 marque le lancement de la seconde édition limitée Blancpain Ocean Commitment en Australie. Lors de cet évènement spécial présenté par Alain Delamuraz, Vice-Président et responsable marketing ainsi que par Laurent Ballesta, biologiste marin et ami de la marque, des journalistes ont été accueillis à bord d'un yacht dans la baie de Sydney. Après la conférence de presse, les invités ont pu profiter du dîner et des rafraîchissements durant une croisière à travers le port de Sydney. Un bar à cocktails ainsi qu'un DJ étaient installés sur le pont supérieur, tandis que des drones réalisaient des prises de vue de l'évènement.

Au cours de la conférence de presse, M. Alain Delamuraz a expliqué: " Aucune organisation peut apporter le changement nécessaire seule, Blancpain a donc uni ses forces à quelques-uns des meilleurs ambassadeurs des océans, motivés par l'approche d'un investissement à long terme et capables de faire la différence ". Il a poursuivi: " Le point le plus important de toutes les initiatives Blancpain Ocean Commitment est qu'elles donnent toutes des résultats concrets. Blancpain estime que contribuer à la protection de l'environnement dépend d'un public bien informé et que, par exemple, les recherches scientifiques et les images impressionnantes qui découlent des diverses expéditions soutenues par Blancpain ont incité les dirigeants mondiaux à protéger des zones totalisant plus de 3 millions de kilomètres carrés (projet Pristine Seas – National Geographic Foundation). Blancpain sensibilise donc à ces questions en soutenant des projets scientifiques importants, des initiatives d'exploration océanique, des photographies sous-marines, des forums environnementaux, des expositions publiques, des publications majeures et un site Web dédié. Les invités ont salué les efforts continus de la marque pour protéger les océans.

Au cours de la soirée, le célèbre biologiste marin et ami de la marque, Laurent Balesta, a livré un récit personnel de ses expéditions de plongée sous le nom "Projets Gombessa" à un public captivé, accompagné d'une exposition de photographies sous-marines afin d'illustrer son travail. Il a partagé avec éloquence sa conviction: " la connaissance et le rêve sont les deux valeurs les plus importantes afin de sensibiliser à la richesse, la fragilité et l'importance de nos océans. Pour vivre, nous avons un besoin vital de nourriture et d'espoir. Mes expéditions parmi d'autres contribuent dans une certaine mesure à cela, tout comme ma montre me le rappelle chaque fois que je regarde l'heure. "

Les invités ont également eu la chance de pouvoir admirer la nouvelle Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II, dotée pour la première fois d'une boîte en céramique entièrement bleue. Pour chacune des 250 pièces vendues, un montant de 1'000 euros sera reversé afin de supporter des expéditions scientifiques. Les 250'000 euros ainsi récoltés viendront s'ajouter aux contributions de Blancpain pour la protection des océans.