BLANCPAIN PORTE-DRAPEAU DU SPORT AUTOMOBILE !

Partager

La deuxième saison du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo » est lancée. Les toutes premières courses viennent de s’achever sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne. Les nouvelles Gallardo LP560-4 aux couleurs de la Manufacture Blancpain se sont affrontées durant tout le week-end dans le cadre du championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters). Blancpain salue une nouvelle fois la remarquable performance de son Président et CEO Marc A. Hayek, aux côtés du célèbre pilote néerlandais Peter Kox.

Cette seconde saison confirme la place importante qu’occupe désormais Blancpain dans le monde du sport automobile. Engagée dans le nouveau Championnat du monde FIA GT1 – en qualité de chronométreur officiel – la Manufacture du Brassus demeure cette année encore le sponsor titre du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo ».

En l’honneur de ce championnat, Blancpain a conçu une nouvelle montre sportive d’exception: la L-evolution Super Trofeo 2010*. Ce garde-temps avec boîtier en titane offre un cadran et des cornes entièrement réalisés en fibre de carbone. Chronographe doté de la fonction flyback, cette pièce se singularise aussi par ses appliques symbolisant les feux arrière des Lamborghini Gallardo et par sa masse oscillante en forme de double drapeau à damiers. Enfin, le bracelet en alcantara rappelle subtilement l’intérieur des voitures.

Résultats Blancpain (Team Reiter Engineering – no 24) :
Marc A. Hayek / Peter Kox (2èmes de la 1ère course ; 1ers / 2ème ; 1ers / 3ème)

Les cinq prochaines épreuves du Super Trofeo auront lieu à :
Brno (Tchéquie), 22-23 mai
Paul Ricard (France), 3-4 juillet
Spa-Francorchamps (Belgique), 30-31 juillet
Budapest (Hongrie), 21-22 août
Vallelunga (Italie), 25-26 septembre