Blancpain marie une nouvelle fois élégance et complication horlogère

Partager

Grâce à Blancpain, les femmes n’auront plus à choisir entre esthétisme et technique puisque ces deux qualités se retrouvent réunies au sein de la collection Women. La Manufacture a compris dès 1930 l’intérêt des femmes pour les complications horlogères jusque là réservées aux hommes. Pionnier dans l’histoire de la montre féminine avec la première montre bracelet automatique pour femmes, Blancpain n’a depuis cessé d’innover et de concevoir des gardes-temps élégants comme le prouve une fois de plus ce nouveau modèle.

Véritable ode à la féminité, cette nouvelle pièce est mise en valeur par 152 diamants. Sa boite en or rouge de 36,8 mm de diamètre est sublimée par 108 diamants pour un total d’un carat. Ce sertissage original composé de deux rangées de diamants de tailles différentes qui s’entrelacent rappelle la lunette en double pomme emblématique de la marque. Raffinement ultime, un diamant serti sur la couronne vient compléter l’ensemble.

Le cadran de nacre blanche parsemé de diamants facettés affiche à 12 heures un compteur décentré des heures et des minutes rehaussé de 4 index en chiffres arabes et d’aiguilles gouttes évidées tandis que la signature Blancpain à 6 heures souligne délicatement l’indication de seconde rétrograde 30 secondes. Une vague sertie d’un dégradé de diamants ondule de part et d’autre pour un équilibre parfait.

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce garde-temps abrite le nouveau calibre Blancpain 2663SR, un mouvement mécanique à remontage automatique de 226 composants dont le coeur bat à 28’800 alternances par heure. La glace saphir au dos de la boite permet d’admirer les finitions Côtes de Genève ainsi que de la masse oscillante en forme de fleur à 5 pétales imaginée par Blancpain.

Et pour répondre aux attentes et aux souhaits de chaque femme, cette nouvelle complication de la collection Women se décline également en or blanc avec un cadran en nacre bleue ou en acier avec cadran blanc. Un bracelet blanc en autruche habille chacune des versions or tandis que l’acier se pare d’un bracelet en alligator.