Blancpain invite à célébrer le 14 février prochain avec plus de 14 "Je t'aime"

Partager

Fidèle à la tradition de célébrer la Saint Valentin, Blancpain présente une pièce spécialement créée pour la fête des amoureux. Avec ses formes, couleurs et pierres inspirées par les symboles universels de l'amour, ce modèle séduira les romantiques telle une déclaration à l'être aimé.

Envolées de coeurs, jeux de textures et de formes, le cadran imaginé à cette occasion par Blancpain prend vie grâce au travail des horlogers et des artisans. En nacre blanche, il est agrémenté d'index en diamant. Avec leur saisissant volume, cinq coeurs marquetés de nacre et laqués rouges viennent apporter une touche de couleur et de brillance.

La boîte en acier de 34 millimètres est pourvue d'une lunette sertie de deux rangs de diamants taille full cut. Quant à la carrure, elle est agrémentée à 9 heures de 5 coeurs en céramique liquide. Cette technique nécessite une dépose méticuleuse de la matière liquide avant la cuisson qui la fige. Ce modèle trois aiguilles, dont le contrepoids de la trotteuse reprend le délicat logo de la Manufacture, est doté du calibre mécanique à remontage automatique 1150. Affichant le quantième et pourvu de 100 heures de réserve de marche, ce garde-temps permet au quotidien d'associer fonctions utiles et élégance, même jusqu'au rotor, lui aussi décoré de coeurs.

Un bracelet en cuir d'autruche blanc sans couture dont la doublure en alzavel dissimule des coeurs vient compléter cette montre aux couleurs de l'amour.

Série limitée à 99 pièces, le modèle Saint-Valentin 2013 est présenté dans un écrin en bois blanc incrusté de coeurs blancs reprenant le design du cadran.