BLANCPAIN INVESTIT LE CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS

Partager

Multiple événement Blancpain ce week-end sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps en Belgique. Marc A. Hayek, Président & CEO de la prestigieuse marque horlogère, a réalisé de bons résultats au cours de la quatrième épreuve du Lamborghini Blancpain Super Trofeo mais il participe encore, en ce moment même, pour la toute première fois, à la célèbre course d’endurance des 24 heures de Spa. En outre, lors de la cinquième manche du Championnat du monde FIA GT1, la Manufacture du Brassus a aligné deux Lamborghini Murciélago et assuré le chronométrage officiel de la compétition en qualité de partenaire horloger exclusif de ce championnat.

Ce plein investissement en différentes catégories confirme la place de leader qu’occupe Blancpain au niveau mondial dans le sport automobile. Sur la piste, les deux pilotes Marc A. Hayek et Peter Kox, partagent la même volonté de dépasser les limites de soi. Et, dans ses ateliers, la Manufacture du Brassus fait preuve d’une créativité sans bornes.

Blancpain a conçu une pièce d’exception dédiée à la passion mécanique et au sport automobile. Un garde-temps avec boîtier en titane qui offre un cadran et des cornes entièrement réalisés en fibre de carbone. Chronographe, doté de la fonction flyback, la pièce se singularise aussi par ses appliques symbolisant les feux arrière des Lamborghini Gallardo et par sa masse oscillante en forme de double drapeau à damiers. Enfin, le bracelet en alcantara rappelle subtilement l’intérieur des voitures.

Résultats Lamborghini Blancpain Super Trofeo (Team Reiter Engineering) :
Résultats mitigés mais positifs pour Marc A. Hayek et Peter Kox, avec une 5ème place à la première course et la 3ème marche du podium en 2ème course.

Résultats Championnat du monde FIA GT1 (Team Reiter Engineering) :
Grande victoire pour l’équipe Blancpain avec une 1ère place pour le duo Ricardo Zonta / Rafael Daniel de la voiture 25.

Les deux prochaines épreuves du Super Trofeo auront lieu à :
Budapest (Hongrie), 21-22 août
Vallelunga (Italie), 25-26 septembre