Blancpain inaugure sa 3ème boutique à Shanghai, la plus grande au monde

Partager

Le 14 juin 2013, Blancpain ouvre officiellement une boutique dans le quartier de Xintiandi en présence de son Président et CEO, M. Marc A. Hayek. Avec sa 8ème boutique en Chine, la plus ancienne marque horlogère au monde est aussi l'une des plus anciennes présente au pays de la Cité Interdite. A travers ce nouveau fleuron, la manufacture du Brassus entend honorer la fidélité de ce peuple. La plus grande des 30 boutiques à ce jour propose pour la première fois un centre de service client intégré ainsi qu'un bar lounge. A l'occasion de cette inauguration, une pièce unique du modèle Calendrier Chinois Traditionnel est présentée.


Susan Chen, Swatch Group China Country Manager, Vincent Lo, Chairman of Shui On Development Ltd, 
Marc A. Hayek, Blancpain President & CEO, Heinrich Schellenberg, General Consul of Switzerland,
Jack Liao, Blancpain China Brand Manager

Présente en Chine depuis de nombreuses années avec l'expression d'une vision à long terme qui lui est chère, la manufacture du Brassus s'intéresse à cette culture d’une exceptionnelle richesse. La phase de lune, qui sert à déterminer les mois du calendrier chinois et fait partie intégrante des calendriers complets de Blancpain depuis 30 ans, symbolise les parallèles qui lient la culture chinoise et la plus ancienne marque horlogère au monde.

Considéré comme l'ambassadeur du savoir-faire horloger suisse, Blancpain a l'immense privilège en 2008 d'exposer la première montre bracelet contemporaine au Palace Museum de la Cité Interdite et présente en 2012 la première montre-bracelet dotée d’un calendrier chinois traditionnel rendant hommage à cette civilisation. Aujourd'hui, les liens sont toujours aussi forts et c'est naturellement que cette nouvelle boutique riche d'avant-premières s'implante en Chine.

Mélange d'histoire et de modernité, Xintiandi est l'un des quartiers les plus appréciés de Shanghai où les gens aiment flâner en plein air parmi les boutiques, terrasses de cafés et restaurants. Situé à l'entrée de cette zone, ce nouvel écrin de plus de 600m² accueille le visiteur dans un décor directement imprégné de son héritage et savoir-faire horloger. Espace élégant et épuré sur deux étages, il présente les plus belles créations de la marque et offre pour la première fois une palette de services complémentaires.

Après sa visite au rez-de-chaussée, un escalier circulaire mène le voyageur à l'étage. Ici, il peut découvrir un nouvel univers Blancpain à travers le premier lounge de la marque. Quête de l’excellence, savoir-faire et authenticité sont autant de valeurs que la Manufacture du Brassus partage avec l'art de vivre. Blancpain célèbre ainsi sa passion pour cet univers et propose un choix de produits traditionnels "Swiss Made", ceux-ci pouvant être savourés depuis la grandiose terrasse qui domine l'entrée de Xintiandi.

Deuxième nouveauté pour Blancpain : un centre de service situé au sein de la boutique. Grâce à un service de proximité, le client a la possibilité d'entretenir sa montre localement et d'observer le travail minutieux des horlogers grâce à la transparence des vitres de l'atelier. 

Pour fêter l'inauguration de cette nouvelle boutique et en hommage à cette culture dont les représentants actuels témoignent d’un vif intérêt pour la Haute Horlogerie, une complication emblématique de la collection Villeret est présentée dans une version unique : un Calendrier Chinois Traditionnel en platine arborant un cadran en émail champlevé rouge et une couronne sertie. Quant à la masse, elle est également émaillée avec le pictogramme Wu Xing représentant les cinq éléments.