Blancpain, « Horloger des Chefs et Chef des Horlogers », s'associe à la sélection suisse 2014 du Bocuse d'Or

Partager

Chronométreur officiel de concours renommés de cuisine et chroniqueur des meilleures tables dans le monde avec son magazine institutionnel Lettres du Brassus, Blancpain a séduit ces dernières années un nombre croissant de poignets dans le monde de la gastronomie et totalise plus de 100 étoiles Michelin parmi ses amis. Passion, minutie du travail fait main et authenticité sont autant de valeurs communes à la Haute Horlogerie et à la Haute Gastronomie. En effet, ces métiers ne donnent leur pleine mesure que moyennant la plus extrême rigueur : précision de chaque geste, de chaque préparation. La qualité d’un garde-temps Blancpain ou d’un plat gastronomique dépendent tous deux d’ajustements précis entre tradition et créativité. 

C’est la raison pour laquelle Blancpain s’est associé à la sélection suisse 2014 du Bocuse d’Or qui a déterminé ce lundi 27 janvier à Genève le candidat helvétique au Bocuse d’Or Europe 2014. Franck Giovannini, président du jury et le jury d’honneur composé des Grands Chefs Frédy Girardet Roland Pierroz, Gérard Rabaey et Philippe Rochat, a eu la difficile tâche de départager les candidats suivants:

- Thierry Boillat, sous-chef de cuisine au restaurant Seven, Ascona
- Laure Anne Dennis, commis de cuisine au restaurant du Parc des Eaux Vives, Genève
- Christoph Hunziker, chef de cuisine du Restaurant Schärmehof, Thun
- Elodie Schenk, chef de partie au restaurant Auberge du Soleil, Bursins

Les candidats ont eu 5 heures 40 pour réaliser une assiette poisson composée d'une truite arc-en-ciel, accompagnée de 3 garnitures libres et un plat viande réalisé à base d'un gigot et épaule d’agneau, accompagné de 3 garnitures dont une comprenant du Gruyère AOC. Au terme de cette journée, Christophe Hunziker s'est imposé.

Ce dernier a reçu des mains d'Alain Delamuraz, Vice-Président Blancpain, une montre Bathyscaphe de la collection Fifty Fathoms. Le jeune chef est ainsi le représentant suisse au Bocuse d'Or Europe qui se déroulera les 7 et 8 mai à Stockholm.