Blancpain, horloger des chefs et chef des horlogers

Partager

La Manufacture Blancpain était hier soir le partenaire du dîner préparé par les trois chefs du restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier. Le temps d'une unique soirée qui a réuni 70 convives, Frédy Girardet et ses successeurs, Philippe Rochat et Benoît Violier, ont composé un menu accompagné des crus du vigneron Raymond Paccot. Ce rendez-vous exclusif couronne une fois de plus le lien étroit qui unit la Manufacture Blancpain à la haute gastronomie et à l'œnologie.

Bien avant l'engouement actuel pour la gastronomie, Blancpain se lie d'amitié avec Frédy Girardet, chef du restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier. Cette rencontre marque la naissance de l'intime conviction qu’il existe un lien entre haute horlogerie et haute gastronomie. Depuis la marque n'a cessé de poursuivre son engagement à travers ses relations privilégiées avec les plus grands chefs du monde, ses associations à des concours gastronomiques tels que le Bocuse d'or, ses partenariats avec Relais & Châteaux et Leading Hotels of the World et la rédaction de son magazine les "Lettres du Brassus".

Ce dîner unique a marqué les retrouvailles de trois générations de chefs aux trois étoiles qui ont assuré le rayonnement international du restaurant. De leur collaboration avec Raymond Paccot, propriétaire vigneron du Domaine La Colombe, est née un événement exceptionnel, ainsi que trois crus de haute lignée. Une rencontre qui a mis à l'honneur les accords subtils entre le meilleur de la gastronomie et l'expression des vins du terroir.

Convaincue que passion, authenticité et émotion constituent les valeurs communes à la haute horlogerie, la haute gastronomie et l'œnologie, la Manufacture Blancpain ouvrait spécialement les portes de ses ateliers du Brassus le jour suivant pour accueillir les participants désireux de découvrir l'univers de la haute horlogerie. En effet, horloger, cuisinier et vigneron nourrissent une passion pour l’artisanat, le savoir-faire, la précision des gestes et la minutie du travail fait main. Tous trois effectuent d’infimes réglages et un dosage harmonieux de tradition et d'inventivité dans un esprit d’authenticité et de quête permanente de la perfection.