BLANCPAIN, HORLOGER DE LA HAUTE GASTRONOMIE

Partager

En qualité de chronométreur officiel de l’épreuve du Bocuse d’Or 2009 à Lyon, Blancpain a l’honneur d’associer son nom au concours mondial de cuisine le plus renommé de la gastronomie internationale. Quête de l’excellence, savoir-faire, précision des gestes et minutie du travail fait main sont autant de valeurs que la Manufacture du Brassus partage avec l’univers de la Haute Gastronomie. Blancpain célèbre ainsi avec brio sa passion pour cet univers de distinction.

Le Bocuse d'Or 2009 prend place dans le cadre du 14e Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (Sirha) à Lyon Eurexpo, les 27 et 28 janvier 2009.
24 toques en herbe venues des quatre coins de la planète défendent leur étendard face à des tribunes de fervents supporters. Elles relèvent le défi de concocter à la perfection des mets soumis aux papilles exigeantes de 24 Chefs de renom. Les concurrents disposent de 5 heures 30 précises pour rivaliser de talent sur les thèmes du Bœuf d’Ecosse Aberdeen Angus et des Produits de la Mer de Norvège. Le temps imparti aux candidats est scrupuleusement mesuré par les fameux Chronographes Flyback de Blancpain, chronométreur officiel de l’épreuve.

Pour cette 21e édition, le candidat suisse, Stéphane Décotterd, du restaurant Le Pont de Brent (Montreux), représente avec talent le savoir-faire gastronomique helvétique. Le Chef de Cuisine de Gérard Rabaey a remporté en avril dernier, à Berne, la finale de la Sélection Suisse, décrochant ainsi une place très convoitée au Bocuse d’Or 2009. Il est en outre, soutenu par son président Philippe Rochat - ami de longue date de Blancpain et digne émissaire de la Haute Gastronomie suisse.

En tant que garde-temps officiel de cette épreuve, Blancpain est heureuse d’accompagner les 24 participants ainsi que le Jury du concours. Elle a l’honneur de remettre au gagnant un Chronographe Flyback Grande Date spécialement gravé à la main pour cette occasion.
Ce concours mondial est né le 24 janvier 1987 sous l’impulsion de Paul Bocuse. Il réunit depuis plus de 20 ans les meilleurs Chefs du monde et des générations de cuisiniers empreints d’ambition, de créativité et de talent. Dans les quelques mètres carrés des boxes cuisines, ouvertes sur le public et le jury, se jouent l’avenir et la renommée des jeunes cuisiniers chevronnés.