Blancpain fière de remettre à Laurent Ballesta le Hans Hass Fifty Fathoms Award 2013

Partager

C'est au lendemain du 94ème anniversaire du pionnier de l'exploration sous-marine le professeur autrichien Hans Hass que la Manufacture suisse Blancpain et le comité de la Historical Diving Society Hans Hass, ont remis le prix 2013 à Laurent Ballesta, biologiste marin français. Cette cérémonie s'est tenue lors du salon de la plongée Boot à Düsseldorf en Allemagne.

En cette année du 60ème anniversaire de la Fifty Fathoms, Blancpain est fière de remettre la descendante directe de la première montre de plongée moderne à Laurent Ballesta, la Fifty Fathoms Automatique, en l'honneur de son travail dans les domaines de la plongée, de la photographie sousmarine et pour ses recherches scientifiques. Ce modèle a été spécialement gravé Hans Hass Fifty Fathoms Award sur le fond de la boite. 

Le Hans Hass Award est attribué en reconnaissance du travail précurseur du Professeur autrichien. Le Professeur Hass a été lui-même distingué internationalement pour ses travaux scientifiques et liés aux sciences humaines. En hommage à cette légende vivante et en suivant les propositions du comité, Blancpain est heureux de reconnaître le travail de Laurent Ballesta dont la passion pour la plongée et sa persévérance rappelle l'esprit pionnier de Hans Hass lui-même.

Découvrez Laurent Ballesta dans cet entretien exclusif filmé sur les collines de Lavaux, paysage inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.