Blancpain et Lamborghini se retrouvent à Macao pour la finale 2013 du Super Trofeo Asie

Partager

En 2009, Blancpain et Lamborghini s'unissent pour créer le Lamborghini Blancpain Super Trofeo, plus rapide série monomarque au monde. En 2012, trois ans après ses débuts européens, le championnat voit le jour en Asie. Cette année et pour la première fois de son histoire, le Super Trofeo Asie s'est rendu à Macao durant le Grand Prix qui s'est tenu du 8 au 10 novembre dernier, pour le round final et la remise des prix 2013.

Pour cette ultime étape de la saison, la Manufacture du Brassus a convié ses amis à découvrir, sur le mythique circuit de Guia, l'univers passionnant du sport automobile et ses dernières créations horlogères.

Durant la journée, les invités Blancpain ont pu suivre les courses depuis le Mandarin Room de l'hôtel Lisboa qui surplombe le Lisboa Bend, un des virages les plus excitants et impressionnants du circuit de Guia. L'événement a débuté avec le discours de Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini, suivi de la présentation du championnat par Cristiano Inverni, Coordinateur du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Asie et les nouveautés Blancpain par Alain Delamuraz, Vice-Président et Directeur Marketing de Blancpain. Après le déjeuner, à 14h10 précises, les Lamborghini Gallardo LP570-4 Super Trofeo ont pris le départ pour une course exaltante. Au terme de cette dernière course épique, Max Wiser est monté sur la plus haute marche du podium PRO-AM suivi d'Hanss Lin et de Toshiyuki Ochiai. Dans la catégorie AM, Michael Choi a terminé premier, Keith Chan deuxième et Andrea Garbagnati troisième.

La cérémonie de remise des prix de la saison 2013 du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Asie s'est, elle, tenue chez Robuchon au Dôme, Grand Lisboa Hôtel. Les champions de la catégorie PRO-AM, Jiang Xin et Max Wiser, ainsi que Zheng Ting et Steven Lin du championnat AM ont reçu des mains d'Alain Delamuraz, Vice-Président Blancpain, et de Marc Junod, Vice-Président Blancpain et Directeur des Ventes, un modèle Blancpain Chronographe Flyback “Super Trofeo” marquant ainsi la fin de la saison 2013.

"Blancpain est très heureux d'être aux côtés de Lamborghini depuis 5 ans pour le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et de découvrir Macao, une ville au riche passé automobile, pour la finale" remarque Alain Delamuraz, Vice-Président Blancpain et Directeur Marketing. "Même si nous produisons des produits différents, Blancpain et Lamborghini se rejoignent à travers leurs valeurs, à savoir performances techniques et esthétique uniques. Nous sommes certains que notre collaboration avec Lamborghini continuera à être aussi fructueuse. "


Mr. Cristiano Inverni, Coordinator du Lamborghini Super Trofeo Asia Series, Mr. Jiang Xin,
Mr. Alain Delamuraz, Vice-Président et Directeur Marketing de Blancpain, Mr. Max Wiser
& Mr. Marc Junod, Vice-Président et Directeur des ventes de Blancpain.