Blancpain et Fairmont Le Montreux Palace reçoivent le chef étoilé Dani García pour un évènement gastronomique exclusif

Share

Considéré comme le chef andalou le plus réputé, Dani García a officié les 26 et 27 septembre au cours de deux soirées événements. A l'occasion de sa venue, le cuisinier espagnol, ami de la marque Blancpain, a également eu le plaisir de visiter la Manufacture Horlogère.

Dani García a débuté son séjour en Suisse en visitant la Manufacture Horlogère Blancpain située à la Vallée de Joux, en compagnie d'Alain Delamuraz, Vice-Président et Head of Marketing. Le chef étoilé a ainsi pu découvrir l'ADN de la marque : "Je réalise désormais à quel point il est complexe de concevoir une montre. En cuisine, je compose avec 4 à 5 éléments tandis que, le mouvement d'une montre en contient plusieurs centaines." s'est enthousiasmé le chef espagnol.

Blancpain est fidèle à sa tradition d'innovation, comme le prouvent les innombrables complications inventées au fil du temps. C’est ce même esprit d’inventivité qui anime toujours aujourd’hui les maîtres-horlogers de la Manufacture. Un esprit de créativité qui lie d'ailleurs étroitement la Maison horlogère à l'art de vivre comme l'a souligné Alain Delamuraz: "Aujourd'hui, les partenariats entre l'horlogerie et l'art de vivre sont à la mode, mais la Manufacture est investie dans cet univers depuis plus de 30 ans." En effet, parmi les événements marquants, cette dernière offre à Frédy Girardet une montre spécialement gravée lorsqu'il remporte en 1986 le prix de "Meilleur Chef du monde". De même, trois années plus tard, la marque horlogère réitère son engagement quand le chef suisse, Paul Bocuse et Joël Robuchon sont désignés « Cuisiniers du Siècle » par le célèbre guide Gault & Millau. Ces montres gravées célèbrent les points communs qui unissent ces deux univers : quête de l'excellence, passion, savoir-faire, précision des gestes et minutie du travail fait main sont autant de valeurs partagées. Depuis, Blancpain n'a cessé d'entretenir une relation privilégiée avec les plus grands noms de la Haute Gastronomie, totalisant ainsi plus de cent étoiles Michelin parmi ses amis dont Joël Robuchon ou encore le jeune chef étoilé Dani García.

Deux soirées évènements

L'amitié entre le chef Dani García et Blancpain a été mise à l'honneur durant deux soirées évènements organisées en partenariat avec le Fairmont Montreux Palace ainsi que la boutique Tourbillon située dans l'établissement. Alain Delamuraz, Vice-Président et Head of Marketing, Antonio Lopez, Vice-Président et Head of Finance, HR & Administration, ainsi que Michael Smithuis, Directeur Général du Fairmont Montreux Palace, ont reçu sur place des amis de la marque et membres de la presse. Les convives ont ainsi eu l'occasion de goûter à l'univers gastronomique proposé par le chef espagnol à travers un menu composé de 6 plats et inspiré des saveurs andalouses. Il comprenait notamment le caviar et sa mousse de chou-fleur, asperges vertes et aneth mais aussi les anchois espagnols, émulsion de truffe noire et fleurs parfumées. Un menu qu'il a réalisé en cuisine, avec, à son poignet, sa fidèle Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback.

http://www.grupodanigarcia.com/en/chef/