Blancpain encourage les jeunes générations de cuisiniers !

Share

Perpétuer la tradition, encourager la transmission des valeurs et du savoir-faire pour les futurs talents de la gastronomie sont des éléments cruciaux pour Blancpain. Pour ces raisons, la Manufacture horlogère est fière de soutenir le Challenge Benoît Violier et présente ses félicitations aux gagnants de cette troisième édition ! Bravo à Delphine Rossetti, Cristelle Teinturier, Nicolas Terlinchamp et leur coach Lionel Jan pour la créativité et l'excellence dont ils ont fait preuve lors de la compétition qui leur a permis de se hisser sur la plus haute marche du podium.

Ce concours par équipe mêle cuisine et service. Chaque brigade comprend un coach ainsi que trois apprentis : un apprenti cuisinier, un apprenti employé en cuisine, un apprenti spécialiste en restauration ou employé en restauration. Les différents groupes s'affrontent en cuisine sur un menu composé de 4 plats intitulés "Automne Festif". Les participants sont notés par un jury de professionnels comptant, comme jury d'honneur, Brigitte Violier et Frank Giovannini (Hôtel de Ville de Crissier). Plusieurs critères permettent aux candidats de se distinguer tels que la cuisine, le service ou encore, l'esprit d'équipe. Le temps étant le meilleur allié des cuisiniers, Blancpain a choisi d'offrir à chaque gagnant une horloge murale de la collection Fifty Fathoms.

L'histoire de la Manufacture du Brassus avec la gastronomie remonte à presque 30 ans. Lorsque, en 1989 Frédy Girardet, Paul Bocuse et Joël Robuchon sont désignés « cuisiniers du siècle » par le célèbre guide Gault et Millau. Blancpain leur offre une montre gravée et conduit la plus ancienne marque horlogère et les chefs à constater leurs points communs : l’amour du beau geste, le souci du détail, la patience infinie pour innover dans la tradition, pour n’en citer que quelques-uns. C’est donc tout naturellement que Blancpain entretient une relation privilégiée avec le milieu de la gastronomie en soutenant, notamment, un concours de cuisine comme le challenge Benoit Violier qui signe cette année, sa troisième édition. Nous sommes fiers de participer à l'avenir de la gastronomie ainsi qu'à son développement comme l'indique la phrase que nous aimons citer et qui reflète notre état d'esprit : "L'innovation est notre tradition".