Blancpain au World Ocean Summit 2014

Partager

Depuis la création de la Fifty Fathoms, il y a plus de 60 ans, Blancpain n'a cessé de s'investir dans l'exploration des océans. Convaincue que nous ne respectons et protégeons que ce que nous aimons et que nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, la Manufacture suisse soutient des expéditions scientifiques majeures ainsi que des photographes dans le but de renforcer la connaissance des fonds marins et la prise de conscience collective. Sponsor principal du premier World Ocean Summit en 2012, Blancpain renouvelle aujourd'hui son support à l'occasion de cette seconde édition qui s'est tenue à San Francisco du 24 au 26 février 2014.

Présidée par John Micklethwait, rédacteur en chef de The Economist, cette conférence internationale a réuni SAR le Prince Charles de Galles, SAS le Prince Albert II de Monaco, Aníbal Cavaco Silva, Président du Portugal, John Kerry, Secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Leon Panetta, ancien Secrétaire à la Défense des Etats-Unis, José María Figueres, ancien Président du Costa Rica et co-président de la Commission Océan Mondial ainsi que de nombreux acteurs majeurs du gouvernement, dirigeants d'entreprises, organisations internationales, ONG, groupes de réflexion et universités. La gouvernance et la gestion durable des océans ont été les deux thèmes majeurs abordés lors du World Ocean Summit 2014. Les trois jours de conférence ont permis aux participants de poursuivre le dialogue axé sur des résultats concrets qui avait été entamé lors du premier sommet de 2012.


SAS le Prince Albert II de Monaco, SAS la Princesse Charlène de Monaco
et Alain Delamuraz, Vice-Président de Blancpain


Enric Sala, Explorateur en résidence de National Geographic, Gary Knell, Président et CEO de National Geographic
Alain Delamuraz, 
Vice-Président de Blancpain, Terry D. Garcia, Vice-Président de National Geographic
et David Bennett, Vice-Président de National Geographic

Introduit lors du diner de gala par Gary Knell, Président et CEO de National Geographic, Alain Delamuraz, Vice-Président et Directeur Marketing de Blancpain a rappelé le lien historique qui existe entre la Manufacture et le monde de la mer. Matérialisé en 1953 avec la création de la première montre de plongée moderne, il se poursuit aujourd'hui au travers de la collection Fifty Fathoms. Porte-parole de la marque, Alain Delamuraz s'est exprimé juste avant Kathryn Bigelow, oscar de la meilleur réalisatrice et Eric Sala, explorateur en résidence du National Geographic. Il a tenu a souligner le partenariat de longue date que Blancpain entretient avec National Geographic, des scientifiques, des photographes et beaucoup d'autres qui contribuent à la protection des océans et à la sensibilisation de sa sauvegarde auprès du public.

"Même si nous sommes préoccupés par l'état des océans, nous devons célébrer les efforts et les actions réalisés par toutes les personnes présentes dans cette salle qui ont permis d' améliorer la santé des océans" a-t-il déclaré avant de conclure "notre passion est motivée par l'optimisme !".