Blancpain associe féminité et technique dans sa dernière Quantième Rétrograde

Partager

Fidèle à ses valeurs de tradition et d'innovation, Blancpain dévoile la nouvelle née de la famille Blancpain Women. Développée dans un esprit résolument féminin et contemporain, la Quantième Rétrograde fait preuve de raffinement et de savoir-faire horloger. Le souci du détail se devine dans cet élégant garde temps où la technique est au service de la beauté.

Novatrice du point de vue esthétique, la nouvelle Quantième Rétrograde surprend par son cadran avec sa marqueterie de nacre et ses affichages hors du commun. Les aiguilles des heures et minutes sont décentrées à 6h00. Le quantième est indiqué par une aiguille rétrograde qui permet d'un saut de revenir au premier jour du mois. L'ensemble des fonctions est animé par un mouvement automatique, un allié des femmes actives contemporaines.

Une touche onirique est apportée par la phase de lune à 12 heures logée dans un ciel étoilé de diamants. En écho, l'aiguille serpentine bleue montée d'une étoile assure une grande lisibilité de la date, dont l'affichage est réservé à la partie supérieure du cadran.

La lunette sertie de 40 diamants et le bracelet blanc apportent une dernière touche de féminité à cette pièce, sans oublier le diamant de la couronne. Le fond saphir permet d'admirer l'élégance du décor floral de la masse et le coeur de ce garde temps, le calibre 2650RL.