Au rythme des femmes contemporaines, la nouvelle montre Chronographe Grande Date

Partager

Pionnier dès 1930 dans la création de montres femmes dotées de mouvement automatique, Blancpain poursuit cette voie et propose régulièrement des modèles développés pour la femme sensible aux complications horlogères. Fidèle à la tradition, le nouveau Chronographe Grande Date de la collection Women combine un délicat visage de nacre, un coeur automatique et plusieurs complications dans une pièce sertie aux formes généreuses.

Dès le premier coup d'oeil, deux parties se détachent sur le cadran de nacre perlée et entouré d'un chemin de fer. Du centre de la pièce où se trouve la seconde du chronographe, deux vagues de 17 diamants de différente taille s'échappent de part et d'autre. A 12 heures, l'affichage romain des heures et minutes dans un disque de nacre forme un contrepoint dynamique aux chiffres arabes des compteurs du chronographe. A 6 heures, un guichet indique une grande date formée par deux disques.

Le nouveau modèle Chronographe Grande Date abrite le calibre Blancpain 26F8G, un mouvement mécanique à remontage automatique composé de 495 composants.

Le boîtier en or rouge 18 carats de 38,6 mm de diamètre et serti de 40 diamants, est étanche à 3 bar. Son fond saphir permet d’apprécier le travail de finition apporté à tous les composants, à l’instar des mouvements Blancpain, et d’admirer la féminité de la masse oscillante en forme de pétales. La couronne est sertie d'un diamant.

Ce modèle, également disponible en or blanc et acier est doté d’un bracelet en autruche blanc. Un second bracelet interchangeable est fourni en complément.