Après Singapour et Shanghai, c'est au tour de New York de célébrer l'anniversaire de la Fifty Fathoms

Partager

Blancpain a organisé, ce 23 octobre 2013 à New York, un cocktail exclusif dans le cadre des festivités célébrant le soixantième anniversaire de la Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne.

Situé sur les rives de l'Hudson, le Lighthouse, transformé pour l'occasion en oasis sous-marin, a accueilli cet événement se prêtant ainsi parfaitement à honorer la Fifty Fathoms.

Entre hors d'œuvre et cocktails, les invités ont apprécié l'exposition qui retraçait l'histoire de cette légendaire montre. Exposées aux côtés des pièces actuelles, une sélection de montres Fifty Fathoms vintage datant des années 50 et 60 plongeaient ces derniers dans d'autres temps. Projetées, tout au long de la soirée, sur d'immenses écrans, les magnifiques images sous-marines réalisées par Laurent Ballesta, leader du Projet Gombessa, et le Dr. Enric Sala, Explorateur-en-résidence de National Geographic et directeur des Pristine Seas Expeditions with Blancpain, ont subjugué les VIP présents. Ce dernier a même surpris l'audience au moyen d'un message vidéo spécialement préparé pour l'occasion:

Dans son discours, M. Adam Bossi, Blancpain U.S. Brand Manager, a mis en exergue l'importance du rôle joué par la première montre de plongée moderne dans l'histoire de la plongée. Aujourd'hui, le modèle Fifty Fathoms Bathyscaphe 2013 est le digne descendant d'une fabuleuse lignée de montre de plongée qui est depuis 60 ans une référence dans l'univers de la plongée.


Mr. Adam Bossi, Brand Manager de Blancpain U.S., Mr. Frank Furlan, Country Manager de Swatch Group U.S.,
Mr. Antonio Lopez, Vice-Président de Blancpain

Une surprise attendait les invités avec la performance aérienne réalisée par le Heliummm Aerial Dance and Entertainment Group.