12 heures d'Hungaroring, premiers tours de piste prometteurs pour Blancpain Racing

Partager

C'est à l'occasion des 12 heures d'Hungaroring que la team Blancpain Racing a fait sa première apparition lors d'une course officielle en 2013. Plus d'une vingtaine de voitures se sont retrouvées sur la grille de départ du circuit hongrois ce samedi 6 avril.

Cette première course de la saison a été un véritable succès pour l'équipage suisse qui a terminé sur la première marche du podium. Les pilotes, Marc A. Hayek, Président & CEO de Blancpain, Peter Kox et Nico Pronk ont démontré leurs excellentes capacités de pilotage.

La numéro 24 s'est élancée sous un ciel lourd et chargé à 8h00 samedi matin. La météo étant capricieuse, le froid et la pluie se sont invités durant la matinée de course rendant les conditions de pilotages extrêmement difficiles et périlleuses. Ce tour d'horloge a ainsi été riche en sensation pour les pilotes et les mécaniciens de Blancpain Racing.

Au terme de la course, Marc A. Hayek nous confie " cette course est idéale pour commencer la saison ! Toute l’équipe Blancpain Racing est en très grande forme et la voiture a parfaitement fonctionné ! C’est toujours un plaisir de débuter une saison avec un succès d’autant plus lors d’une course d’endurance de 12 heures."

Cette course a été l'occasion pour Blancpain Racing d'effectuer une série de réglages déterminants sur leur nouvelle Lamborghini Gallardo GT3 FLII. Cette épreuve a également permit aux pilotes de se préparer dans des conditions réelles de compétitions à la première manche de la saison 2013 des Blancpain Endurance Series qui aura lieu les 13-14 avril prochain sur le mythique Autodromo de Monza en Italie.